Sujet: Kobe a demandé un transfert Jeu 31 Mai - 12:56
Kobe Bryant veut quitter les Lakers
Cette fois-ci il ne s’agit plus d’une rumeur. Kobe Bryant a bien demandé son transfert. “Je veux quitter les Lakers. J’en suis arrivé à un point où aucune autre alternative n’est possible,” a-t-il déclaré lors d’interview accordée à ESPN. Bryant a ensuite ajouté que rien ne pourrait le faire changer d’avis. Frustré par les performances sportives de son équipe, éliminée pour la deuxième fois de rang au premier tour des Playoffs, le joueur californien s’en est pris à ses dirigeants. “Il y a trois ans quand j’ai prolongé mon contrat, ils m’ont promis qu’ils voulaient reconstruire. Mais les promesses qui m’ont été faites pour rendre l’équipe meilleure n’ont pas été tenues.”
Cette annonce fait suite à une semaine agitée lors de laquelle le joueur a réclamé en vain le retour de Jerry West au poste de general manager des Lakers, cinq ans après son départ pour Memphis. A cela s’ajoute désormais des vielles rancoeurs datant du transfert de Shaquille O’Neal. “Bien sûr qu’il y avait des différends entre nous. Mais ils ont toujours été là et nous avons quand même gagné trois titres. Je n’ai jamais réclamé son transfert. A l’époque, j’ai rencontré Jerry Buss qui m’a annoncé qu’il ne souhaitait pas le conserver,” a-t-il tenu à préciser. ”Je n’ai rien dit durant ces années parce que je ne voulais pas créer une controverse. Maintenant, je réalise ce qu’on fait les Lakers pour se couvrir.”