KB24LAL Admin
Nombre de messages : 204 Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Cavs-Pistons 3-2 Sam 2 Juin - 9:26 | |
| Lebron James assomme les Pistons Game 5: Cleveland 109 - 107 Detroit, Cleveland mène 3-2
C’est en Playoffs que naissent les grands joueurs et Lebron James l’est définitivement devenu jeudi soir au terme d’une fin de match d’anthologie. La star des Cavaliers, 48 points, 9 rebonds et 7 passes au compteur, a tout simplement marqué les 25 derniers points de son équipe, dont les 18 lors de la double prolongation. C’est également lui qui a égalisé à dix secondes de la fin du quatrième quart-temps. Encore lui qui a marqué le panier victorieux à deux secondes du buzzer final. Exceptionnel, irrésistible, le numéro un de la draft 2003 a profité à merveille des errements défensifs des Pistons et des choix peu judicieux d’un Flip Saunders totalement dépassé par les évènements.
Chauncey Billups a quant à lui décroché la seconde prolongation et aurait pu en provoquer une troisième. Mais sa dernière tentative a joué avec le cercle avant de ressortir, permettant aux Cavaliers de s’imposer pour mener trois victoires à deux avant de recevoir lors du sixième match de la série. Le meneur des Pistons termine la partie avec 21 points. Richard Hamilton et Chris Webber ont respectivement ajouté 26 et 20 unités, alors que Rasheed Wallace (17pts, 4/13) et Tayshaun Prince (10pts, 4/13) se sont montrés peu adroits. Dans ces conditions, l’exclusion d’Antonio McDyess en fin de premier quart-temps, pour une vilaine faute sur Anderson Varejao, a coûté chère à Detroit.
Spectateurs ou presque pendant les quinze dernières minutes du match, les coéquipiers de Lebron James ne se sont guère mis en évidence. Si ce n’est Zydrunas Ilgauskas (16pts, 8rbd). Drew Gooden (7pts, 6rbd) et Larry Hugues (9pts) ont peu joué, handicapés par des problèmes de fautes. Daniel Gibson a quant à lui inscrit 11 points alors qu’Eric Snow a fait une entrée défensive remarquée durant les prolongations. Avec ce succès les hommes de Mike Brown ne sont plus qu’à une petite marche de la finale NBA. Mais il s’agit peut-être que la marche la plus difficile à gravir. L’an passé, les Cavaliers menaient également trois victoires à deux face aux Pistons mais avaient dû s’incliner en sept manches.
| |
|